AIDE INFORMATIQUE
Inscrivez vous pour avoir accès à plus de rubriques.

AIDE INFORMATIQUE

Aide Informatique, dépannage, conseils, astuces, assistance à distance.Gratuit!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

REMPLISSEZ VOTRE PROFIL SVP Veillez à remplir la case système d'exploitation sur votre profil,ceci nous facilite la tâche pour vous aider.

POUR VOS RECHERCHES REGARDEZ DANS LES MOTS CLES OU UTILISEZ LE BOUTON RECHERCHER ET TAPEZ VOTRE MOT
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une véritable chaine de télévision rien quepour vous
Mar 11 Avr 2017 - 14:09 par securitas

» Une solution pour nos amis mal voyant?
Dim 24 Avr 2016 - 17:41 par securitas

» mignonette
Ven 7 Mar 2014 - 12:44 par joyce13

» Blue screen windows 7
Mar 25 Fév 2014 - 8:51 par jeandebret

» probleme connection apres freedos
Mer 29 Jan 2014 - 15:13 par jeandebret

» Pc de plus en plus lent
Mar 28 Jan 2014 - 12:43 par jeandebret

» Salut tout le monde!
Mar 28 Jan 2014 - 8:59 par lilipuce

» mon internet et le Japon... PAS BON ^^
Jeu 2 Jan 2014 - 23:51 par jo1er

» salutation
Mar 31 Déc 2013 - 4:13 par jo1er

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
Rechercher
Mots-clés
flash payer mise comment adobe securité probleme windows activex skype erreur internet antivirus secunia live zorap FACEBOOK pour player messenger ecran jour fichiers mail virus office
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de AIDE INFORMATIQUE sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de AIDE INFORMATIQUE sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

H.A.D.O.P.I.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: H.A.D.O.P.I.   Lun 18 Oct 2010 - 9:17

Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet)

Free va commencer à envoyer les courriels d'avertissement.

Le fournisseur d'accès internet Free, filiale d'Iliad, va commencer à envoyer les messages d'avertissement de l'Hadopi aux pirates présumés sur internet à partir de ce lundi, après avoir refusé de le faire durant deux semaines, annonce son PDG Xavier Niel dans Les Echos de lundi.

« Nous allons commencer à envoyer des e-mails ce lundi", déclare M. Niel, même si nous contestons ce nouveau décret, qui nous semble illégal", ajoute-t-il dans cet entretien au quotidien économique.

Contrairement à ses concurrents, Free avait refusé dans un premier temps de répercuter les messages d'avertissement de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi).

Le fournisseur d'accès internet (FAI) avait invoqué le respect de la confidentialité des "données personnelles" des internautes.

Cette décision avait contraint le gouvernement à hausser le ton en publiant dans la foulée un décret obligeant tout FAI à transmettre ces messages sous peine d'une contravention de 1.500 euros.

"Contrairement aux autre FAI, nous appliquerons strictement la loi, seulement la loi", prévient M. Niel.

source : http://actu.orange.fr - lundi 19/10/2010

Le Conseil constitutionnel dans ses décisions(HADOP1 1/juin 2009-HADOPI2/décembre 2009) permet à la HADOPI de transmettre au juge toutes les informations dont elle dispose afin de prononcer une sanction de coupure à Internet au moyen d'une procédure accélérée, uniquement écrite, sans audition de l'accusation ni de la défense. La HADOPI est alors chargée de faire appliquer la sanction. En complément, le juge pourra appliquer une amende. L'abonné déconnecté d'Internet devra continuer à payer son abonnement ; mais il pourra résilier suivant les dispositions de son contrat. L'opérateur aura l'obligation de ne couper que l'accès à Internet ; il devra continuer à fournir la téléphonie et la télévision dans le cas des offres liées.

Je ne peux que vous engager, comme J. Yves a eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises, d'éviter les téléchargements illégaux.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: Re: H.A.D.O.P.I.   Lun 18 Oct 2010 - 20:01

Et que oui, méfiez vous l'étau se resserre!
Vous avez des tas de sites pour voir des films en streaming et des tas de radios pour écouter de bons programmes de musique.

Les amendes ne sont pas distribuées qu'aux autres!
http://fr-fr.facebook.com/jeanyves.reliquet
studios17

MessageSujet: Re: H.A.D.O.P.I.   Mar 19 Oct 2010 - 19:17

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de "posséder" le fichier du film ou de la chanson sur son disque dur -même en compression avi et mp3 ça finit par prendre de la place- si ce n'est pouvoir les ouvrir sans Internet. Rolling Eyes
Je suis un adepte de Deezer côté musique, bien que la publicité sonore entre chaque titre est de plus en plus présente malheureusement. Pour ce qui est des films, rien ne vaut pour moi le DVD qui offre une image et un son plus qu'acceptable, et surtout la possibilité de changer de langue, le 5.1, les making of et les bonus en général... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.A.D.O.P.I.   Mar 19 Oct 2010 - 21:13

bravo studios17... et que bcp raisonnent comme toi sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Point de vue et air du temps   Mar 19 Oct 2010 - 22:16

je suis vraiment très perplexe des réactions publiées dans ce forum. Personnellement je trouve cette loi complètement caduque au motif de la sacro-sainte protection des oeuvres cinématographiques et musicales. Je vous demande en l'espèce si réellement votre raisonnement qui consiste à penser que l'on va protéger les oeuvres citées ci-dessus ou les ressources économiques des grands majors? le modèle économique contrairement à des grands acteurs comme le gros Canal+ qui diffuse aussi des oeuvres cinématographiques et musicales a eu l'intelligence depuis longtemps de vous faire payer un forfait mensuel pour avoir accès à leurs services. De même Les fournisseurs d'accès Internet ont eu également le réflexe de vous faire payer un forfait mensuel là aussi pour bénéficier de votre connexion. Personnellement j'ai longuement milité pour une licence globale donnant accès au plus grand nombre de consommateurs d'oeuvres musicales et cinématographiques ce qui me semblerait beaucoup plus équitable que de vendre des disques compacts très chers à des adolescents n'ayant pas toujours les moyens et surtout principaux consommateurs de ce domaine culturel. Le monde musical est en pleine crise de la création ou pour s'en convaincre il suffit regarder de manière attentive les XVIIIe canaux musicaux de Canal+ pour s'en convaincre et c'est bien ce registre culturel qu'il faut changer et améliorer.Cette loi a pour principal but de défendre les intérêts des grands majors plutôt que de réellement défendre les artistes. A cela j'ajoute que l'on applique désormais la règle de la productivité à des artistes de renom français qui se sont faits virer de leur entreprise au motif du peu de ventes de leurs oeuvres. Ne pensez-vous pas en l'espèce que la protection des artistes passerait aussi par une loi qui protégerait leurs intérêts?Nous aurons fait véritablement un grand pas quant à la compréhension des motivations de nos politiciens très souvent acoquinés avec les grands acteurs du monde économique. Cette loi ne va pas en l'occurence pas améliorer ce secteur économique et développer notre culture musicale et en faciliter l'accès à de jeunes artistes bien au contraire elle va être un frein à toute forme d'expansion.il va y avoir une baisse importante des téléchargements très certainement et après? Concrètement les gens ne vont pas acheter beaucoup plus de contenu musicaux bien au contraire. Cela ne réglera pas le problème de la crise latente de ce secteur culturel à ne point en douter. Mesdames et Messieurs je vous souhaite malgré tout une excellente nuit.
studios17

MessageSujet: Re: H.A.D.O.P.I.   Mar 19 Oct 2010 - 22:42

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'argent récolté par la SACEM et autres va dans les poches des majors et non des artistes. Le monde de la musique et surtout du cinéma -il ne faut pas se voiler la face- ont toujours été ainsi. Je parle spécialement pour Hollywood, mais c'est valable partout. C'est sans doute ce qui m'a motivé à faire du cinéma : faire un film sans penser argent, bénéfices, recettes, etc !

Etant producteur de films et de contenus musicaux, je suis par contre opposé au fait de filmer au caméscope un film, car un film coûte très cher à réaliser et ce n'est pas en le téléchargeant via le peer to pear ou par streaming qu'il va se rentabiliser !
En ce qui concerne la musique, c'est sûr les CD c'est fini. Et maintenant que les gens ont goûté au "tout gratuit", qui voudra acheter même un titre sur Internet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H.A.D.O.P.I.   Mer 20 Oct 2010 - 7:12

Tout à fait d'accord les garçons... mon post avait pour but de vous informer tous qu'il fallait être très vigilants quant au téléchargement.

Le bien fondé de cette loi peut effectivement être discutable... mais vous n'êtes pas sans savoir qu'en France, on pond les lois d'abord et on discute après lol!

Bonne journée à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.A.D.O.P.I.   

H.A.D.O.P.I.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1