AIDE INFORMATIQUE
Inscrivez vous pour avoir accès à plus de rubriques.

AIDE INFORMATIQUE

Aide Informatique, dépannage, conseils, astuces, assistance à distance.Gratuit!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

REMPLISSEZ VOTRE PROFIL SVP Veillez à remplir la case système d'exploitation sur votre profil,ceci nous facilite la tâche pour vous aider.

POUR VOS RECHERCHES REGARDEZ DANS LES MOTS CLES OU UTILISEZ LE BOUTON RECHERCHER ET TAPEZ VOTRE MOT
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une véritable chaine de télévision rien quepour vous
Mar 11 Avr 2017 - 14:09 par securitas

» Une solution pour nos amis mal voyant?
Dim 24 Avr 2016 - 17:41 par securitas

» mignonette
Ven 7 Mar 2014 - 12:44 par joyce13

» Blue screen windows 7
Mar 25 Fév 2014 - 8:51 par jeandebret

» probleme connection apres freedos
Mer 29 Jan 2014 - 15:13 par jeandebret

» Pc de plus en plus lent
Mar 28 Jan 2014 - 12:43 par jeandebret

» Salut tout le monde!
Mar 28 Jan 2014 - 8:59 par lilipuce

» mon internet et le Japon... PAS BON ^^
Jeu 2 Jan 2014 - 23:51 par jo1er

» salutation
Mar 31 Déc 2013 - 4:13 par jo1er

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
Rechercher
Mots-clés
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de AIDE INFORMATIQUE sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de AIDE INFORMATIQUE sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

pc portable qui redémarre intempestivement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
studios17

MessageSujet: pc portable qui redémarre intempestivement   Lun 31 Mai 2010 - 20:57

Que ce soit en mode normal, en sans échec avec ou sans prise en charge réseau, avec les derniers paramètres fonctionnels -donc avec toutes les possibilités- ce pc portable redémarre sans fin en affichant un écran bleu une fraction de seconde... confused
(portable Acer avec XP sans rien d'installé depuis longtemps, antivirus d'Orange)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Lun 31 Mai 2010 - 21:37

Salut Studio17,

Voici un lien --> http://www.informatruc.com/forum/topic2189.html

Même si cela date de 2004 je pense que la démarche proposée tient toujours la route aujourd'hui pour effectuer le diagnostic (Pourquoi tenter de réinventer une démarche qui a fait ses preuves !?)

La mémoire est souvent une cause fréquente du symptôme que tu décris.

Salutations et sois patient pour effectuer la démarche pas à pas
studios17

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Lun 31 Mai 2010 - 23:34

Merci de ton aide. Cependant, je n'arrive pas à démarrer de cession, ce qui rend les conseils de cette page inutiles malheureusement... Tout de suite après cet écran bleu, le pc -portable je précise bien- redémarre tout de suite. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mar 1 Juin 2010 - 1:16

Disposes-tu d'un CD XP avec lequel tu pourrais démarrer et effectuer le minimum de diagnostic sur tes composantes hardware ?

À moins que tu n'aies fait une disquette de récupération qui te permettrait de démarrer avec cette disquette.

De plus pourrais-tu être un peu plus bavard sur ce PC et nous parler de son historique récent:

- Depuis quand déconne-t-il ainsi
- Peut-on faire un lien avec certains événements comme l'ajout ou la modification de hardware (mémoire, disque ou autre; sur quel type de disque est installé windows xp, y at-il de la place en masse sur le disque système
- De quand date le pc,
- Des incidents disques observés ?
- Tout ce qui nous permettrait de donner des indices et ainsi nous aider à t'aider
- quel type de carte mère
- quelqu'un a t-il essayé de jouer dans le bios (pour 1 bonne ou mauvaise raison)
- Le ventilateur cpu fonctionne-til ?
- Le pb se fait-il à chaud comme à froid ?
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: SUITE ...   Mar 1 Juin 2010 - 9:50

Effectivement comme dit Vulcan, donne nous plus de détails.

Je te donne en dessous quelques suggestions:

Si tu as un écran bleu cela veut dire que tu as un conflit ou logiciel ou matériel donc ton système se met en sécurité.

1) Désactive le redémarrage automatique:
Clique sur le bouton "Démarrer"
Sélectionne "Exécuter..."
Entre " shutdown -a "
Clique sur "Ok"

Tu peux faire comme ça aussi:

Vas dans le menu "Démarrer", puis "Panneau de configuration", puis "Performances et maintenance" et enfin "Système" (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de travail" et en sélectionnant "Propriétés")
Clique sur l'onglet "Avancé"
Clique sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
Décoche "Redémarrer automatiquement"

2) Précises nous la valeur de tes barrettes mémoires

3) Fais un test avec Memtest86 http://www.memtest86.com/
ou
http://www.memtest.org/

Ici tu trouveras de quoi faire une disquette de boot xp OU 98

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
http://fr-fr.facebook.com/jeanyves.reliquet
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: re re   Mar 1 Juin 2010 - 10:02

Autant pour moi, je n'avais pas vu tous les messages.

Le problème réside soit d'un conflit soit d'une clé registre manquante,les fichiers de démarrage sont corrompus.

Je pense que le mieux serait de faire un fixboot , fixmbr en passant par la console de récupération, as tu le CD de XP ?
Et un lecteur disquette ?

Au pire des cas si tu as le CD XP c'est de faire une réinstallation de Windows sans formatage.
récupère un CD XP ,boot dessus répare en mode console en tapant chkdsk /f /r
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mar 1 Juin 2010 - 13:29

Au fait Studio 17, ton problème arrive t-il sur la même machine que ton problème précédent (machine très lemte etc..) ou bien rien à voir ?
studios17

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mar 1 Juin 2010 - 16:42

Bonjour, alors non ce n'est pas le même pc que l'autre qui a subi une coupure de courant et est très lent et bourré d'erreurs, ici c'est un portable avec qui je n'arrive pas à aller plus loin que le logo de démarrage XP je reprécise car il redémarre, donc impossible de faire les manipulations citées plus haut.
Sinon, je n'ai pas LE cd XP fourni avec mais je peut me procurer une version pas de soucis.
Ce portable était avant très lent, et aucune installation ou autre intervention depuis très longtemps, et le problème persiste à chaud et à froid. Il déconne depuis quelques jours, et pour le reste je vais me renseigner...

Merci à vous
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mar 1 Juin 2010 - 17:18

Donc fait le chkdsk /f /r
studios17

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mar 1 Juin 2010 - 17:21

D'accord; j'insère le CD puis je démarre puis je tape ça, c'est bien ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mer 2 Juin 2010 - 17:06

Oui c'est au menu proposé lors du démarrage avec le CD-XP.

Ce choix effectue un scan complet du disque système et détecte les défauts; l'option /r équivaut à «Repair» et effectue donc les réparations logiques nécessaires. Les tables systèmes importantes devraient se remettre «sur pied»

Ce lien --> http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php explique comment utiliser la console de récupération XP et démarre le checkdsk
studios17

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Mer 2 Juin 2010 - 18:04

Merci à vous, je vais donc essayer cela je vous tiens au courant. Very Happy
studios17

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   Lun 16 Aoû 2010 - 11:39

Entre temps, le frère d'une amie l'a bidouillé et il remarche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pc portable qui redémarre intempestivement   

pc portable qui redémarre intempestivement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1