AIDE INFORMATIQUE
Inscrivez vous pour avoir accès à plus de rubriques.

AIDE INFORMATIQUE

Aide Informatique, dépannage, conseils, astuces, assistance à distance.Gratuit!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

REMPLISSEZ VOTRE PROFIL SVP Veillez à remplir la case système d'exploitation sur votre profil,ceci nous facilite la tâche pour vous aider.

POUR VOS RECHERCHES REGARDEZ DANS LES MOTS CLES OU UTILISEZ LE BOUTON RECHERCHER ET TAPEZ VOTRE MOT
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une véritable chaine de télévision rien quepour vous
Mar 11 Avr 2017 - 14:09 par securitas

» Une solution pour nos amis mal voyant?
Dim 24 Avr 2016 - 17:41 par securitas

» mignonette
Ven 7 Mar 2014 - 12:44 par joyce13

» Blue screen windows 7
Mar 25 Fév 2014 - 8:51 par jeandebret

» probleme connection apres freedos
Mer 29 Jan 2014 - 15:13 par jeandebret

» Pc de plus en plus lent
Mar 28 Jan 2014 - 12:43 par jeandebret

» Salut tout le monde!
Mar 28 Jan 2014 - 8:59 par lilipuce

» mon internet et le Japon... PAS BON ^^
Jeu 2 Jan 2014 - 23:51 par jo1er

» salutation
Mar 31 Déc 2013 - 4:13 par jo1er

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
Rechercher
Mots-clés
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de AIDE INFORMATIQUE sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de AIDE INFORMATIQUE sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

à propos des sites non usités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: à propos des sites non usités   Ven 18 Juin 2010 - 0:34

Bonjour à tous. Voilà je me suis inscrite, par le passé, sur de nombreux forums et sites que je n'ai utilisé qu'une fois ou deux. Je crois qu'avec le temps mes comptes ont été bannis. Il y a un risque particulier à avoir laissé des traces comme ça ? Il est vrai que je reçois aussi par mail de nombreuses pubs que j'ignore ou bien je clique, en bas sur "se désinscrire" ais-je bien fait ? Néanmoins je ne réponds jamais à ces mails, je ne fournis rien si ce n'est en cas de besoin sur des sites que j'utilise (oubli de mots de passe etc). Par le passé, étant jeune, j'ai bien dû m'inscrire sans faire attention avec mon adresse mail principale, mais à présent impossible de fouiller le net entier pour retrouver tout ça. Je risque quelque chose de grave ? Peut-on avoir facilement accès à des données personnelles (compte internet, identité etc) ? Avez vous des conseils pour renforcer mes mots de passe ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: SITES, VISITES,INSCRIPTION   Ven 18 Juin 2010 - 2:32

Bonjour KLAUDIA et bienvenue dans le forum.

Concernant les inscriptions passées, en général les sites en question épurent régulièrement les comptes inactifs.

Lorsque l'on s'inscrit sur un site il est préférable d'utiliser une adresse réservée à cet effet ou une adresse temporaire pour une consultation rapide sur un endroit ou vous n'avez pas beaucoup de chance de revenir.

Le fait d'utiliser son adresse principale comporte toujours quelques risques, très difficile de retrouver où vous avez fait vos inscriptions malheureusement.

Tant que vous évitez de donner un maximum de renseignements personnels, vous ne risquez pas grand chose.

Pour résumer,les conseils que je peux vous donner,

1) Utilisez une adresse secondaire

2) Installez le logiciel LASTPASS pour tous vos identifiants et mots de passe.

http://aideinformatique.forumperso.com/nos-infos-conseils-f13/les-mots-de-passe-sur-le-net-t40.htm

3)Si vous faites des achats, payez avec une carte virtuelle ou un compte PAYPAL.

http://aideinformatique.forumperso.com/nos-infos-conseils-f13/payer-en-toute-securite-sur-internet-t12.htm
http://fr-fr.facebook.com/jeanyves.reliquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Ven 18 Juin 2010 - 11:44

Merci pour vos réponses. Je ne me souviens pas avoir donné de détails personnels, enfin je l'espère. Je n'ai payé qu'une fois par CB car je n'avais pas le choix, paypal n'était pas accepté. En général, à part cette fois ci, je ne paye jamais sur internet par carte mais via mon FAI (internet +), les achats virtuels sont répertoriés sur la facture, pas de coordonnée demandé (si vous connaissez pouvez-vous me dire si c'est bien ?). Existe-t-il un logiciel gratuit (je veux dire qui n'expire pas au bout de 30 jours) pour les mots de passe ?
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: Logiciel pass   Ven 18 Juin 2010 - 14:24

Votre demande concernant le logiciel de mots de pass est LASTPASS il est gratuit, non limité dans le temps et non limité concernant le nombre de pass.
Je l'utilise tous les jours et il est vraiment au top.

Pour les règlements j'utilise une carte virtuelle, c'est plus discret,je ne mèle pas mon FAI à mes achats Lol
Beaucoup de banques adopte cette méthode, il suffit de consulter sur leur site ou poser la question à votre conseillé.

Si vous avez des difficultés à utiliser le logiciel, je suis à votre disposition pour vous aider à distance ou en discuter avec vous dans la room ZORAP, MESSENGER ou SKYPE.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Ven 18 Juin 2010 - 14:53

J'ai toujours procédé via internet + et je n'ai pas eu de souci. Mes achats sont des produits virtuels. Je ne vois pas en quoi mêler le FAI à ça est un souci, je passe par orange pour acheter de la musique ou des jeux car c'est proposé directement. Merci pour lastpass, je viens de le télécharger et il me semble très bien. Combien de fois par mois conseillez vous de générer un nouveau mot de passe ?
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à propos des sites non usités   Ven 18 Juin 2010 - 15:03

Vous serez tranquille avec LASTPASS mais je vous conseille de changer au moins une fois par mois les pass les plus importants et les plus utilisés.
Hotmail,FAI,Facebook etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re   Sam 19 Juin 2010 - 0:49

Très bien je vous remercie. Encore une fois je suis contente d'être ici moi qui doit souvent avoir besoin de conseils.
benamar

MessageSujet: Re: à propos des sites non usités   Mer 27 Nov 2013 - 21:00

bonjour mes amis membres du forum ,je suis à ce forum et ne sais comment l'utiliser et avoir des logiciels bénéfiques merci  de votre  aide auparavant
benamar

MessageSujet: Re: à propos des sites non usités   Mer 27 Nov 2013 - 21:04

je m’excuse sur la rédaction qui porte plusieurs mots omis  involontairement merci encore une deuxième fois
jeandebret
Admin
Admin

MessageSujet: Re: à propos des sites non usités   Jeu 28 Nov 2013 - 10:25

Bonjour vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook.
Voir sur la page d'accueil.
Bonne journée.

Visitez le deuxième forum http://aideinformatique2.forumactif.name/

Soyez prudents en surfant, une vague peut cacher une gamelle...
affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos des sites non usités   

à propos des sites non usités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1